Alerte du 24/06/2026 à 22:51
Notre département sera placé en vigilance rouge dès jeudi 25 juin à midi.
Le Préfet de la Marne a donc pris plusieurs arrêtés valables à partir du 25/06 midi jusqu'à la fin de la vigilance rouge.
Les voici en substance:
- Les transports scolaires sont suspendus à partir de 14h. Les écoliers, collégiens et lycéens qui seront en classe l'après midi devront rentrer chez eux par leurs propres moyens.
- Les manifestations de plein air culturelles et sportives sont annulées.
- La consommation d'alcool sur la voie publique est interdite sauf terrasses et établissements recevant du public.
- Les entreprises du bâtiment et des travaux publics pourront travailler dès 6h du matin.
- La baignade est interdite dans les zones non surveillées
- Interdiction des feux d'artifice, d'incinération de végétaux, des feux festifs et des barbecues en plein air (Méchouis, braseros). Les barbecues privés sont autorisés sous surveillance avec tuyau d'arrosage à proximité.
- Les travaux liés à la moisson sont interdits de 14h à 18h.