En période de forte chaleur, adoptez les bons réflexes. Particulièrement pour les personnes les plus vulnérables (seniors, personnes malades ou en situation de handicap, femmes enceintes, jeunes enfants) :
- Buvez régulièrement de l’eau, même sans soif.
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (visage, bras, corps).
- Mangez suffisamment et évitez l’alcool.
- Limitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes.
- Passez du temps dans des lieux frais et gardez votre logement au frais.
- Portez des vêtements légers et un chapeau.
- Utilisez un ventilateur ou un climatiseur à usage individuel si vous en disposez.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et demandez de l’aide si besoin.