đ„đŠRĂ©union publique â Cuves de rĂ©cupĂ©ration des eaux de pluie
Le Syndicat des Eaux et de lâAssainissement Alsace-Moselle (SDEA), en partenariat avec lâagence de lâeau Rhin-Meuse, lance Ă partir de mai 2025 et pour une durĂ©e de 3 ans, une opĂ©ration de dĂ©raccordement et de mise Ă disposition de cuves de rĂ©cupĂ©ration des eaux de pluie Ă destination des habitants des communes de Bolsenheim, Erstein, Hindisheim, Hipsheim, Ichtratzheim, Limersheim, Nordhouse, Osthouse, Schaeffersheim et Uttenheim.
Cette opĂ©ration vous permet de bĂ©nĂ©ficier dâune aide de 60 % minimum pour lâacquisition de cuves de rĂ©cupĂ©ration dâeau de pluie et de leurs Ă©quipements, parmi diffĂ©rents modĂšles, selon vos besoins.
Cette subvention vous est proposĂ©e Ă la condition du dĂ©raccordement du rĂ©seau dâassainissement dâune partie des eaux pluviales issues de votre toiture. Le trop-plein de la cuve est infiltrĂ© sur votre terrain, permettant Ă lâeau de pluie de rĂ©intĂ©grer le cycle naturel de lâeau et ainsi de recharger la nappe.
Pour en savoir plus, venez assister à la réunion publique organisée :
đ Le lundi 28 avril 2025 Ă 18 heures
đĂ la maison commune de Nordhouse - 14 rue du MarĂ©chal Leclerc
