MESSAGE DU S.I.A.E.P. DE LA FAYE
Votre commune est membre du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable de La Faye qui la fournit en eau potable. Notre période de facturation de l’eau allait jusqu’à présent du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.
A compter du 1er janvier 2025 elle correspondra à l’année civile et ira donc du 1er janvier au 31 décembre.
Cette disposition facilitera une meilleure compréhension par les abonnés des tarifs de l’eau qui seront votés chaque fin d’année par le Comité Syndical pour l’année civile suivante. En conséquence, la période de relève des compteurs d’eau aura dorénavant lieu aux mois de novembre et de décembre.
Les abonnés recevront leur facture de solde d’eau en début d’année suivante, et ceux qui consomment plus de 24 m3 par an recevront une facture d’acompte au mois de juillet ou d’août à valoir sur la facture de solde du début d’année suivante.
Cette facture d’acompte représente
60 % de la consommation de l’année précédente sans abonnement ni redevance de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.
Comme nos compteurs d’eau sont presque tous équipés d’un module radio permettant de les relever à distance sans pénétrer dans les habitations, le changement de la période de relève sera transparent pour vous.
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ce changement, vous pouvez contacter le secrétariat du S.I.A.E.P. de La Faye au 04.73.53.56.53.