Du 31 mars au 4 avril : Semaine "Ecrans à la diète !"
En partenariat avec le Pays de Valençay en Berry, nous participons pour la deuxième année consécutive au "Défi : écrans à la diète !".
Les élèves des classes de Mmes Michel et Longin, de l'école les Marronniers de Chabris se sont lancés dans ce défi et nous les accompagnons pour les aider à tenir leur engagement.
Pour cela tout au long de la semaine nous proposons des animations :
Lundi 31 mars à 18h : Rencontre avec Mme Verger, auteure de la série "Martin" nous présentera son travail et discutera de son engagement auprès des enfants. Elle dédicacera ses ouvrages à l'issue de la rencontre. De leur côté quelques élèves liront des extraits de ses romans.
Mercredi 2 avril à 18h : Soirée Mise en voix Les bénévoles de Lire et faire lire proposent une mise en voix de l'album Tibert et Romuald (album jeunesse dès 5 ans), suivie de scénettes préparées par les élèves, à la Villa Stivalis. Un jus de fruit sera offert à l'issue de la lecture.
Vendredi 4 avril, de 16h30 à 18h30 : Après-midi jeux de société : Nous nous retrouverons à la médiathèque pour jouer tous ensemble aux jeux de société. Vous avez la possibilité d'apporter vos propres jeux. Un goûter sera offert par la municipalité. Sur inscription avant le 2 avril à mediatheque@chabris.fr ou au 02-54-40-39-29. ATTENTION : places limitées !
Du 9 au 19 avril : Exposition "Défi écrans à la diète" : Les élèves des Marronniers présentent leur travail artistique autour de la Semaine Ecrans à la diète : poésie, art graphique, diorama... Venez découvrir leur ressenti à travers leurs œuvres. Exposition gratuite, ouverte à tous aux heures d'ouverture de la médiathèque.