Alerte du 22/06/2026 à 10:10
Le département du Finistère est placé en vigilance ROUGE CANICULE avec situation météorologique à surveiller à partir de demain 22 juin à 12h00.
Le Préfet du Finistère et les services de l’agence régionale de santé (ARS) rappellent notamment aux personnes fragiles (personnes âgées, personnes handicapées, malades à domicile, personnes dépendantes), les quelques conseils clés utiles en cas de fortes chaleurs :
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Manger en quantité suffisante des plats légers et riches en eau ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
- Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
- Évitez de sortir et les activités avec effort aux heures les plus chaudes
Restez vigilants