L’Institut Mozart étend son accompagnement et déploie ses services sur le territoire des Alpes-Maritimes
Un peu plus d’un an après son ouverture en septembre 2023, l’Institut Mozart, symbole de l’engagement du Département des Alpes-Maritimes dans la lutte contre le cancer, se développe pour aller à la rencontre des populations n’étant pas en capacité de se rendre sur le site de Nice. Aujourd’hui, les habitants des vallées du Var, de la Tinée et de la Vésubie peuvent recevoir des soins de supports au plus près de leur lieu de vie.
Une structure, unique en France, de soutien et d’accompagnement pour les personnes atteintes d’un cancer
L’Institut Mozart, cofondé par le Département des Alpes-Maritimes et le Centre Antoine-Lacassagne, a ouvert ses portes en septembre 2023 au cœur de Nice dans le but d’accompagner les personnes atteintes par un cancer ainsi que leur entourage. Véritable lieu de soutien et d’accompagnement, l’Institut propose une offre de services diversifiée et adaptée, comprenant des soins de support tels que la sophrologie, la socio-esthétique, la psychologie, la diététique, ainsi que des sorties ludiques, des conférences, des expositions et des actions de prévention. En un peu plus d’un an, plus de 10 000 rendez-vous ont déjà été pris.
Depuis lundi 3 février 2025, les professionnels de l’Institut Mozart interviennent sur différents territoires des Alpes-Maritimes, afin de répondre au mieux aux besoins des habitants. Ce déploiement permet à l’Institut Mozart de renforcer son engagement envers les personnes touchées par le cancer, leur offrant ainsi un accompagnement personnalisé de qualité dans des lieux adaptés à leurs besoins.
Guillaumes
Antenne du Centre Départemental de Santé (Cabinet du Dr Lorenzo), 6 av. Alexandre Durandy - Guillaumes
Entretien d’accueil et points d’étapes : 2e lundi du mois (matin)
Sophrologie :
1er et 3eme mardi du mois (matin) ;
Socio-esthétique :
sur rendez-vous ;