Relèvement du clocher de l’église St Joseph de Boisse-Penchot, abattu par la tempête du 25 juin 2025
Un témoignage et un héritage à transmettre
Dans un contexte de forte croissance de la population liée au développement industriel local, une nouvelle église dédiée à Saint-Joseph artisan a été bénie par Monseigneur MENARD, le 20 juin 1965 après neuf mois de chantier.
Résolument tournée vers l’avenir, l’église Saint-Joseph bénéficie d’une architecture moderne, dans ses formes et dans le recours à des matériaux comme le zinc, haut symbole industriel du Bassin de Decazeville-Viviez. Le bois, la pierre et les vitraux sont également valorisés par sa sobriété et son épurement.
Le 25 juin 2025, la tempête a abattu le clocher, sans heureusement que la structure de l’église ne soit touchée.
Une onde de choc a alors littéralement traversé les penchotins.
Avec le concours de la Mairie de Boisse-Penchot et de la Paroisse Saint-Eloi du Bassin, nous mettons en œuvre
la reconstruction du clocher de Saint-Joseph de Boisse-Penchot et avons besoin de toutes les énergies disponibles.
Merci de nous aider si vous le pouvez, notamment en faisant un don en ligne, via le QR dédié ci-dessous
La Paroisse St Eloi du Bassin reste disponible pour tout complément d'information et à votre écoute au 25 rue Clémenceau à Decazeville
Réduction fiscale
Le diocèse de Rodez dispose d’une association diocésaine cultuelle autorisée à recevoir des dons et legs, fiscalement
assimilée aux associations d’utilité publique en matière de dons. Ceci permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de votre re
venu imposable.