JEP 2026 : aérodrome de Chavenay-Villepreux
Journées européennes du patrimoine 2026 Sur l’aérodrome de Chavenay - Villepreux (LFPX)
Le samedi 19 et le dimanche 20 septembre,
C’est avec beaucoup de plaisir que l’aérodrome de Chavenay-Villepreux ouvrira ses portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine.
Vous aurez l’occasion de découvrir une exposition statique de plus d’une cinquantaine d’aéronefs d’hier et d’aujourd’hui, notamment des SV-4 Stampe (1937) et un Élixir (2017).
Tous les avions de collection de la plateforme seront présentés ainsi que plusieurs invités exceptionnels.
Vous aurez l’opportunité de discuter avec des pilotes passionnés autour des machines.
Une exposition historique sera également à découvrir. Elle retracera la vie de l’aérodrome de Chavenay-Villepreux de 1936 à nos jours avec des documents d’archive, des photos et des témoignages.
Des simulateurs de contrôle et de vol seront mis à votre disposition par l’association IVAO durant ces deux jours.
Le club d’aéromodélisme « Les Clayes du Ciel » sera présent pour vous faire découvrir son activité et proposera des démonstrations en vol.
De multiples ateliers et stands dans les aéroclubs seront proposés. Le programme sera affiché à l’entrée de l’aérodrome pour chaque journée.
Enfin, des buvettes tenues par les Associations de Parents d’Elèves de trois de nos villes partenaires Chavenay, Villepreux et Saint-Nom-La-Bretèche seront là pour étancher les soifs et caler les petits creux !
Alors, rendez-vous à l’aérodrome de Chavenay-Villepreux pour deux jours hors du commun.