☀️ CANICULE : NOS ACTIONS ET MESURES EN PLACE
Face à l’épisode de forte chaleur, la commune est pleinement mobilisée et met en place plusieurs actions pour assurer la sécurité de chacun.
👵 Personnes vulnérables et isolées
Ce dimanche matin, des visites ont été réalisées auprès des personnes isolées de la commune afin de rappeler les consignes de prévention et de s’assurer de leur bonne hydratation.
Toutes les personnes rencontrées sont en bonne forme, disposent de suffisamment d’eau et n’ont pas exprimé de besoin particulier. Ces visites ont également été l’occasion d’échanges très appréciés !
🏫 École : maintien de l’accueil dans des conditions adaptées
En accord avec la directrice, l’école sera maintenue ce lundi et mardi, avec un accueil des enfants adapté aux fortes chaleurs.
Néanmoins, les familles qui le souhaitent peuvent garder leurs enfants à domicile.
Dans ce contexte, plusieurs mesures sont donc mises en place :
• aération des classes tôt le matin aux heures les plus fraîches
• hydratation régulière des enfants
• mise à disposition de brumisateurs en bombe pour les enseignants et les équipes du périscolaire
• des brumisateurs sur pied seront également mis en place sur les temps de récréation et les activités périscolaires
🎒 Périscolaire : un accueil maintenu avec des mesures renforcées
L’accueil périscolaire reste ouvert, avec des mesures adaptées : hydratation renforcée, activités aménagées et accès aux brumisateurs.
🍽️ Cantine scolaire : des repas adaptés à la chaleur
Afin de favoriser le confort des enfants pendant cet épisode de forte chaleur, des repas froids seront servis à la cantine.
🙏 Restons vigilants et solidaires
Nous invitons chacun à adopter les bons gestes :
• boire régulièrement
• éviter les sorties aux heures les plus chaudes
• prendre des nouvelles de ses proches et voisins
👷 Agents municipaux : une mobilisation quotidienne
Nos agents municipaux resteront pleinement mobilisés pendant cet épisode de forte chaleur afin d’assurer la continuité des services et accompagner les enfants.
Nous les remercions pour leur engagement, leur vigilance et leur disponibilité dans ces conditions particulières.
✅ Le Maire, Vincent Mechenet, et l’équipe municipale restent pleinement mobilisés à vos côtés pendant cet épisode de canicule.