Vous avez un enfant scolarisé et vous souhaitez avoir des conseils concernant son orientation ? Un service national d'aide à l'orientation peut vous aider, via une plateforme ou par téléphone. Pour obtenir des informations, cliquez sur le lien suivant :
https://www.onisep.fr/mon-orientation-en-ligne
Le service national d'aide à l'orientation a pour objectif de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l'orientation et la poursuite d'études.
Ce service est proposé gratuitement par l'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions). Il s'adresse aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants (scolarisés à temps plein ou apprentis), aux jeunes non scolarisés ou déscolarisés, aux jeunes en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers. Il s'adresse aussi aux familles, aux professeurs et aux professionnels qui les accompagnent.
--
Sophie Pla-Berart
RESPONSABLE FRANCE SERVICES CAGIRE GARONNE SALAT
Tél. : 05 61 97 85 97
