SĂCHERESSE â MISE Ă JOUR DES RESTRICTIONS DâEAU
Un nouvel arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral du 4 septembre 2026 actualise la situation des cours dâeau et les mesures de restriction applicables.
đ Ă Cherval, la situation est la suivante :
đą LIZONNE â Niveau normal
âĄïž Aucune restriction sur ce bassin.
đ PUDE â Alerte
âĄïž Des restrictions sont en vigueur.
âĄïž Pour lâirrigation agricole, Cherval appartient au groupe 4 et les prĂ©lĂšvements doivent respecter les tours dâeau prĂ©vus par lâarrĂȘtĂ© prĂ©fectoral.
đŽ SAUVANIE â Alerte renforcĂ©e
âĄïž Les restrictions sont renforcĂ©es.
âĄïž Pour lâirrigation agricole, Cherval appartient Ă©galement au groupe 4 et les prĂ©lĂšvements sont soumis aux tours dâeau correspondant Ă ce niveau.
đ± Pour les particuliers, dans les secteurs concernĂ©s par les restrictions, plusieurs usages de lâeau sont limitĂ©s ou interdits selon le niveau applicable : arrosage, lavage des vĂ©hicules, nettoyage de certaines surfaces, fontaines, etc. Par exemple, lâarrosage des pelouses, massifs fleuris, jardins dâagrĂ©ment et espaces verts est interdit au niveau alerte renforcĂ©e.
đ± Restons vigilants et continuons Ă Ă©conomiser lâeau, mĂȘme dans les secteurs ne faisant actuellement lâobjet dâaucune restriction.
đ Pour connaĂźtre prĂ©cisĂ©ment les jours et horaires des tours dâeau du groupe 4, consultez les annexes de lâarrĂȘtĂ© prĂ©fectoral, disponibles en mairie et auprĂšs de la PrĂ©fecture de la Dordogne.
đ PrĂ©servons aujourdâhui lâeau de demain !