Madame, Monsieur,
Si vous êtes concerné par les Obligations Légales de Débroussaillement, ou simplement pour l’entretien de votre propriété, vous pouvez être amené à devoir gérer des quantités plus ou moins importantes de branches que vous aurez coupées pour respecter l’élagage à 2 m du sol.
Ce bois doit être évacué en déchetterie ou broyé mais ne peut être laissé sur place, ni brûlé.
Pour faciliter le traitement de cette masse de bois, et dans la mesure où les quantités admises en déchetterie sont limitées par jour, j’ai sollicité la Communauté de Communes pour qu’un nouveau service de mise à disposition d’un broyeur, avec un agent intercommunal pour en assurer le fonctionnement, puisse être expérimenté dans notre commune.
Cela ne concerne que des propriétaires de AUBRES. Nous ne traiterons que des branches d’arbres, pas de déchets verts qui resteront à emmener en déchetterie.
Cette possibilité nécessite que la commune puisse garantir un volume minimum de l’ordre de 10 m3 de bois à traiter sur une même demi-journée.
Aussi, je remercie les personnes intéressées de
SE FAIRE CONNAITRE en mairie
AVANT LE 15 AVRIL PAR MAIL
à l’adresse mairie-aubres@orange.fr en indiquant le volume approximatif de bois qu’elles auraient à broyer, leur nom, prénom, et tél portable pour pouvoir être avertis rapidement en cas de changement de date suite à un imprévu.
Ce chantier de broyage sera installé à côté du nouveau garage communal, à côté du 1er pont sur le Suffie, sur un jour ouvré, probablement parmi le 22, 23, 28, 29 ou 30 avril. La date sera confirmée par retour de mail aux personnes qui se seront fait connaitre.
Pour des raisons de simplification, il sera nécessaire d’amener les branches lors du chantier de broyage, il ne sera pas possible d’en déposer avant.
Espérant que cette initiative puisse rendre service et faciliter l’application et le respect des Obligations Légales de Débroussaillement…
Sentiments dévoués
Eric RICHARD
Maire d’Aubres