Sécheresse 2023 - Recensement des sinistres
Recensement des sinistres dus à la sécheresse 2023
Si vous pensez que des dommages sur vos bâtiments sont consécutifs à l’état de sécheresse, vous devez vous faire connaitre à la Mairie de Trausse pour que la commune demande auprès des services de l’État l’inscription en reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse afin de pouvoir ouvrir à la garantie des assurés.
En vue de déposer un dossier, la Commune invite tous les habitants victimes d’un sinistre sur leur habitation dû à la sécheresse en 2023 à envoyer une description des dégâts accompagnée de photos à la Mairie avant le 31 décembre 2023.
Un recensement de plusieurs constatations est essentiel pour améliorer les chances de la commune à l’obtention d’un avis favorable et la publication au Journal Officiel d’un arrêté de reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle.
Modèle de lettre que vous pouvez utiliser :
Le [date]
[Nom & Prénom]
[Adresse]
à
Mairie de Trausse
28B Rue Marcellin Albert
11160 Trausse
Objet : Constatation de l'état de catastrophe naturelle en 2023
Monsieur le Maire,
Ces derniers mois [date d’apparition et d’évolution du phénomène], j'ai été victime de dégâts provoqués par la sécheresse qui ont [en partie / entièrement] endommagé [mon appartement / ma maison / mes biens mobiliers / etc...].
Le [date], j’ai signalé ces faits par une déclaration à mon assureur.
Les conséquences sont [lourdes / désastreuses / etc...] : voici un descriptif : [description sommaire de la nature des dommages subis et constatés].
C'est pourquoi je vous demande de demander aux services de l’Etat l’inscription de Trausse en état de catastrophe naturelle pour être indemnisé(e) par mon assureur.
Je joins à cette lettre toutes les photos démontrant les dégâts.
Monsieur le Maire, dans l’attente d’un retour, je vous prie de croire en l'expression de ma considération distinguée.
[Signature]
[Téléphone fixe et/ou portable]
[Adresse e-mail]