Alerte du 24/06/2026 à 18:09
La Préfecture de l’Isère a placé l’ensemble du département en niveau de vigilance sécheresse depuis le 22 juin 2026.
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont entraîné une baisse importante des débits des cours d’eau, notamment dans les secteurs de montagne. Les prévisions météorologiques annoncent la poursuite de cette période chaude et sèche.
À ce stade, aucune restriction d’usage de l’eau n’est imposée.
Cependant, chacun est invité à adopter des gestes responsables afin de préserver la ressource en eau :
• Limiter les consommations d’eau non indispensables ;
• Privilégier une utilisation raisonnée de l’eau ;
• Éviter le gaspillage ;
• Reporter certains usages lorsque cela est possible.
Particuliers, collectivités, agriculteurs et entreprises sont appelés à la vigilance pour contribuer à la préservation de cette ressource essentielle.
Merci à tous pour votre engagement et votre civisme.
Plus d’informations sur le site de la Préfecture de l’Isère. Vous pouvez cliquer directement sur le lien ci dessous