La commune appelle chacun à la plus grande vigilance face à l’épisode de chaleur exceptionnelle.
Il est bon de rappeler certains gestes :
• Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
• Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes (11h–21h).
• Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit.
• Évitez les efforts physiques et les travaux extérieurs.
• Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.
• Ne laissez jamais un enfant ou une personne fragile dans un véhicule.
• En cas de malaise, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Les personnes âgées, isolées, handicapées ou fragiles sont invitées à se signaler auprès de la mairie ou d’un élu communal si elles ont besoin d’aide.
La solidarité de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.
Merci beaucoup !