Alerte du 16/08/2026 à 09:09
Gondreville-la-Franche - 45490
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
8 rue georges pallain 45490 Gondreville-la Franche
Gondreville-la-Franche
45490
Alerte publiée le 16/08/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Alerte modifiée le 10/08/2026
Alerte du 10/08/2026 à 13:27
Comme chaque année pendant la période estivale, c’est la saison de recrudescence des cambriolages. Gondreville n’échappe pas à ce phénomène.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un cambriolage a échoué rue Champy, en effet les voleurs ont été dérangés et ont quitté les lieux rapidement. La gendarmerie est informée.
Soyez vigilants, pour vous mêmes et pour vos voisins. Si vous laissez vos véhicules sur l’espace public, veillez à ne rien laisser de visible sur vos sièges, afin de ne pas attirer l’attention des malfaisants.
Par ailleurs nous recommandons à nos administrés d’informer la mairie, si des préjudices sont constatés, notamment pour les habitants rue Champy. Nous pouvons constater des vols plusieurs jours après les actes délictueux.
Sans toutefois en faire une psychose, protégez vous.
Bien à vous,
Philippe Halot
0767182080
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 17/08/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 13/08/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 06/08/2026
Reprise des cours le
lundi 14 septembre 2026
📅 tous les lundis
🕖️de 18h30 à 19h30
Renseignements auprès d'Angélique MONGROLE au 0682751100
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 06/08/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 03/08/2026
⚠️Afin de préserver la tranquillité du voisinage, nous rappelons aux propriétaires de chiens qu'ils doivent veiller à ce que leurs animaux n'aboient pas de manière répétée ou prolongée.
🔇Les aboiements intempestifs constituent une nuisance sonore susceptible de gêner les riverains.
🙏 Merci à chacun de faire preuve de civisme et de prendre les mesures nécessaires pour éviter ces désagréments.
🤝 Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 31/07/2026
Bonjour,
Lors du sondage 2026, vous avez été plusieurs à nous demander, si il était possible la mise en place d’enrobé sur le trottoir à l’entrée des portes de vos propriétés, ceci moyennant finances.
Récemment nous avons rencontré la Sté Vauvelle pour les travaux rue de la gare (mise en place d’un plateau qui commencera le 27 août)
Nous avons donc abordé ce sujet. En effet la Sté Vauvelle est prête à réaliser ce type de travaux.
l’opération consisterait par le dé-caissage du trottoir sur la longueur que vous aurez définie et la mise en place de l’enrobé par cette société.
pour que cette opération puisse se faire, il faut au minimum 20 entrées à réaliser. Ce qui nous permettrait de négocier au mieux le coût au m2.
pour cela nous demandons aux intéressés de nous envoyer un petit message sur l’adresse mail de la mairie mairie-gondreville-45@wanadoo.fr ou un SMS au 0767182080.
soit:
- votre nom
- Votre adresse
- Numéro de tel ou adresse mail
- le nombre de m2 que vous avez besoin pour votre propriété.
A la réception de vos réponses, nous serons en mesure de négocier le prix et vous faire un retour économique pour l’ensemble et chacun d’entre vous.
Réponse de votre part souhaitée dans les 15 jours si possible.
Bien à vous,
Philippe Halot
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 30/07/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 28/07/2026
À la demande de Monsieur le Sous-préfet, je suis intervenu ce matin vers 11h00, afin de constater une situation liée à l’irrigation d’une parcelle agricole ayant entraîné le mouillage d’une route départementale. (Route de Sceaux)
La projection d’eau sur une chaussée peut réduire la visibilité des usagers, rendre la route glissante et présenter un risque réel pour la sécurité de tous.
La municipalité appelle donc l’ensemble des exploitants agricoles à faire preuve de la plus grande vigilance lors de l’utilisation de leurs dispositifs d’irrigation, afin qu’aucun jet d’eau n’atteigne les voies ouvertes à la circulation.
Par ailleurs, chacun est conscient que notre territoire connaît actuellement une situation de tension sur la ressource en eau en raison des conditions climatiques. Dans ce contexte, une utilisation raisonnée de l’eau est indispensable et constitue une responsabilité collective.
S’agissant d’un premier constat et ce malgré prises de photos de l’infraction, j’ai décidé de ne pas verbaliser, toutefois, si une situation identique devait se produire dans les prochaines semaines, en tant qu’OPJ de la commune, je n’hésiterai pas à établir un procès verbal à l’encontre du contrevenant.
La commune remercie les exploitants pour leur compréhension, leur sens des responsabilités et leur contribution à la sécurité de tous.
Philippe Halot
Maire de Gondreville la Franche
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 03/08/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 24/07/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 17/07/2026
📢 Dimanche 6 septembre 2026
🕕 De 6h à 18h
💶 Tarif exposants : 1,50 € le mètre
🍔 Buvette & restauration sur place
🚒 Exposition de casques de pompiers
📮 Exposition de cartes postales de Gondreville et de ses alentours
🎉 Animations
🛝 Aire de jeux gratuite pour les enfants (sous la responsabilité des parents)
📞 Renseignements : 06 73 42 77 66
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 17/07/2026
Gondreville-la-Franche
45490
Info modifiée le 06/07/2026