Chers administrés,
Tous les intéressés, Etat, Région, Département, Communauté de Communes, Communes limitrophes ont été réunis, chacun en ce qui les concerne, au sujet de la situation de la RN151 et de son sort.
D’importantes fissures ont été décelées liées au trafic important et au passage de nombreux poids lourds sur cet axe. Elles mettent en cause la sécurité des usagers.
Des mesures d’interdiction de la circulation d’abord des poids lourds puis de tous véhicules ont été prises en urgence.
Des informations échangées, il s’avère que le trafic des véhicules légers devrait reprendre dans les 15 jours au plus tard, restant fermé aux poids lourds.
En l’état et selon les études et observations qui seront effectuées, rien ne permet de connaître quand les désordres seront définitivement réglés.
En toutes hypothèses, le représentant de l’Etat en charge de la voirie nous a assuré de la volonté de réparation à terme définitive de cette voirie à intérêt national.
Les financements nécessaires devraient être mobilisés. Nos communes seront accompagnées en ce qui concerne les désagréments et nuisances que nous connaissons déjà.
A cet égard, nous avons tout particulièrement insisté sur la situation de Saint Pierre du Mont, quant au trafic dévié, source de dangers pour nos habitants et de dégradations de nos routes secondaires, qui sont empruntées malgré tous les avertissements affichés.
Soyez assurés que nous restons vigilants et prenons d’ores et déjà les mesures complémentaires nécessaires.
Jean-Jacques Mey
Le Maire