Signalez-vous à la commune pendant les périodes difficiles
Certaines périodes peuvent être difficiles à vivre quand on voit sa famille ou son entourage s’absenter. Il est important de maintenir un lien avec toutes les personnes en difficulté (personnes âgées, handicapées ou en grande précarité).
La commune tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes qui se sentent isolées ou en situation de fragilité, et répond à l’obligation de la commune d’aider les personnes les plus vulnérables.
Cette inscription est volontaire et facultative. Les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence) sont confidentielles. Une personne tierce peut également se charger de l’inscription (parent, personnel médical, service de soins à domicile, etc.).
En cas de période de confinement ou de canicule, les personnes inscrites sont ainsi identifiées par les services municipaux et accompagnées en fonction des besoins.
Il est cependant extrêmement important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès des services municipaux, en téléchargeant et remplissant le bulletin d'inscription puis en le renvoyant par mail sur accueil-mairie@courmemin.fr ou en le déposant à la mairie.
Conformément à l'article 27 de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, les personnes concernées ont un droit d'accès et de rectification des informations relatives à leur inscription. Il appartient de signaler tout changement de situation auprès du service social.Il est cependant extrêmement important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès des services municipaux, en téléchargeant et remplissant le bulletin d'inscription puis en le renvoyant ou en le déposant à la mairie.
Conformément à l'article 27 de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, les personnes concernées ont un droit d'accès et de rectification des informations relatives à leur inscription. Il appartient de signaler tout changement de situation auprès du service social.