Le week-end dernier, nous inaugurions un projet phare du mandat : un nouvel espace de jeux intergénérationnel à la Mare-sous-Venables, et l'agrandissement du street à Bernières-sur-Seine. 🎾⚽️🥅🏀🏸🏓
Ces équipements viennent compléter l'offre sur la commune, et des investissements ça et là (bancs et tables de pique-nique à Tosny, jeux pour enfants et agrès sportifs à Venables, table de ping-pong près du street de Tosny..).
À la Mare-sous-Venables, la plage du Marquais a accueilli un petit terrain de football, table de ping-pong, baby-foot, pique-nique, agrès sportifs, toboggan, balançoires, cabane pour enfant.. à Bernières-sur-Seine, des équipements similaires et une tyrolienne de 25m de longs et un terrain de beach-volley sont venus compléter l'offre existante.
Le Département et l'Etat ont pris en charge 30% chacun de cet investissement (24000 €) et l'Agglo 20% (17.000 €).
La clôture et le terrassement du terrain de football à la Mare ont été financés à 50% par l'Agglo, et c'est l'Agglo qui a pris à sa charge toute la création du parking et les travaux pour guider le ruissellement.
Samedi dernier, en présence de Bernard LEROY, Pdt de l'Agglo Seine-Eure, Liliane BOURGEOIS, Conseillère départementale et Jean-Philippe ADAM, Pdt du Rotary Club des Andelys qui a financé une boîte à livres, nous avons inauguré ces deux nouveaux lieux de rencontres.
Des dizaines de familles étaient présentes et les enfants ont pu participer à une tombola où tous les lots étaient gagnants, avec pleins de jeux d'extérieur. Merci à toutes les familles pour leur présence 😁