Comment aider la recherche contre le Cancer et favoriser le dépistage ?
Par lâutilisation de la couleur rose pour parer notre hĂŽtel de ville, ce mois dâoctobre est lâoccasion de parler du cancer du sein, de soutenir toutes celles qui y sont confrontĂ©es et de faire un geste solidaire par des actions autour de nous
En participant Ă une action, vous aidez Ă lutter contre la maladie :
Par une participation financiÚre modeste de quelques euros, vous financez le travail des chercheurs et réalisez une activité physique importante pour une bonne santé.
En rĂ©alisant cette activitĂ© en famille ou entre amis, vous pouvez ainsi discuter sans tabou du cancer, parler du dĂ©pistage et convaincre vos amies, parentes de son intĂ©rĂȘt.
Un grand nombre dâactions se dĂ©rouleront dans lâAin durant tout le mois dâoctobre. Quelques exemples : « Marche Rose » Ă Nantua le 4 octobre ; « Courir pour elles » le 5 octobre Ă Pont dâAin ; « Marche et repas rose » Ă Saint AndrĂ© de Corcy le 12 octobre, « la Burgienne » le 19 octobre Ă Bourg en Bresse âŠ
En donnant à un organisme de recherche, vous favorisez la recherche médicale :
Il existe un grand nombre dâorganismes qui luttent contre le cancer et collectent des fonds.
PrĂšs de nous, le Centre LĂ©on BĂ©rard, mais aussi lâARC, la ligue contre le Cancer etc.âŠ
GrĂące aux progrĂšs dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©s, 9 femmes sur 10 atteintes dâun cancer du sein sont en vie 5 ans aprĂšs leur diagnostic.
Rappelons pour finir que le don aux associations est défiscalisé à hauteur de 75 %.