la Nièvre est placée en vigilance orange canicule.
Les températures élevées vont perdurer et atteindre des niveaux pouvant être dangereux pour la santé, en particulier pour les personnes fragiles : enfants en bas âge, personnes âgées, malades chroniques, personnes isolées…
En conséquence, la Préfète déclenche le NIVEAU 3 " ALERTE CANICULE » du plan gestion sanitaire et vagues de chaleur
Les bons réflexes à adopter :
• Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
• Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
• Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
• Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans une voiture
• Donnez et prenez des nouvelles de vos proches, notamment les plus vulnérables
. Dans une zone qui est placée en situation de vigilance les usagers sont invités à porter une attention particulière sur la gestion de l’eau afin d’en avoir une utilisation économe et raisonnée
Attention aux noyades : la vigilance reste de mise
Par fortes chaleurs, la baignade est une solution rafraichissante, mais pas sans risque.
Choisissez des zones de baignade surveillées
Surveillez en permanence les enfants, même dans peu d’eau
Ne vous baignez pas après un repas copieux ou une longue exposition au soleil
Restez vigilant en cas de baignade en rivière, lac ou plan d’eau
Plus d’infos sur les recommandations en cas de canicule :
https://www.gouvernement.fr/risques/canicule
Restons tous mobilisés pour nous protéger et protéger les autres.