Alerte du 17/06/2026 à 17:10
Bulletin MÉTÉO FRANCE
➡ publié le 21 juin 2026 à 16h02
+-+-+-+
Passage en vigilance
ROUGE canicule
à partir du
lundi 22 juin 12h
En raison des fortes chaleurs, il est recommandé de :
- Boire régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
Rester dans des lieux frais ou climatisés autant que possible.
- Fermer volets et fenêtres durant la journée et aérer la nuit.
- Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
Se rafraîchir régulièrement (douche, brumisation, linge humide).
La canicule est aussi une affaire de solidarité. Prenons quelques minutes pour nous assurer que nos proches, voisins et personnes isolées vont bien. Un appel téléphonique, une visite ou une simple discussion peuvent permettre de détecter rapidement une situation à risque et d'apporter de l'aide si nécessaire.
Restons attentifs les uns aux autres afin de traverser cette période de fortes chaleurs en toute sécurité. Ensemble, protégeons les personnes les plus vulnérables.
Panneau Inspiré de Remilly-en-Montagne - 21540