Alerte du 20/06/2026 à 18:36
☀️🌡️ FORTES CHALEURS EN CHARENTE-MARITIME : RESTONS VIGILANTS !
À compter de dimanche 21 juin - 12 h
🇫🇷 Michel Prosic, préfet de la Charente-Maritime appelle à la mobilisation de tous, notamment pour protéger les personnes les plus vulnérables : 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 fragiles, 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴, 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘦𝘪𝘯𝘵𝘦𝘴, 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘴𝘪𝘵𝘶𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘩𝘢𝘯𝘥𝘪𝘤𝘢𝘱, 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘦𝘴 𝘰𝘶 𝘪𝘴𝘰𝘭é𝘦𝘴, 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘦𝘹𝘱𝘰𝘴é𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘱𝘰𝘳𝘵𝘪𝘧𝘴.
🚨 Les risques sont réels : déshydratation, coup de chaleur, malaises, aggravation de maladies chroniques...
𝗔𝗗𝗢𝗣𝗧𝗘𝗭 𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗡𝗦 𝗥𝗘𝗙𝗟𝗘𝗫𝗘𝗦 :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🏠 Restez au frais et limitez les efforts aux heures les plus chaudes
🤝 Prenez des nouvelles de vos proches et voisins
🚱 Limitez votre consommation d’alcool
🎶 Fête de la musique : profiter, oui...mais en toute sécurité !
🌊 Baignade = redoublez de prudence ! Privilégiez les zones surveillées et ne quittez jamais les enfants des yeux.
☎️ 𝗖𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗜𝗻𝗳𝗼 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 : 𝟬𝟴𝟬𝟬 𝟬𝟲 𝟲𝟲 𝟲𝟲 (appel gratuit) – 7j/7 de 9h à 19h
🚑 𝗨𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 : 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝘇 𝗶𝗺𝗺é𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟭𝟱
+ d'infos : urlr.me/KWTj8Z