Ce n'est pas le moment de débroussailler mais...
Dans le cadre de la prévention du risque d'incendie de forêt, nous vous informons de la mise à disposition d'un nouvel outil intégrant le découpage des zones soumises aux OLD par propriétaire, avec une représentation cartographique différenciée par couleur. Cet outil permet une meilleure compréhension des surfaces à débroussailler autour des constructions et facilite ainsi l'information des administrés ainsi que le traitement des demandes par les collectivités.
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la période actuelle n'est pas propice à la réalisation de travaux lourds de débroussaillement. La sécheresse marquée observée cette année entraîne un stress important de la végétation et augmente fortement le risque de départ de feu lors de l'utilisation de matériels thermiques ou générateurs d'étincelles.
Par ailleurs, compte tenu du niveau de risque observé sur le département, nous vous remercions de bien vouloir vous rendre régulièrement sur la carte départementale du risque journalier d'incendie ainsi que les mesures de prévention associées :
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
INFORMATION JOURNALIÈRE POUR LES ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE EN PÉRIODE DE RISQUES FEUX DE FORÊTS
Les propriétaires n'ayant pas encore réalisé leurs obligations sont invités à programmer les travaux les plus importants à l'automne ou durant l'hiver prochain, périodes plus favorables à leur réalisation et à la gestion des rémanents.