Informations pour les habitations sans fibre
Après la demande de plusieurs habitants, nous avons interrogé Manche Numérique concernant les habitations qui ne sont pas encore raccordables à la fibre.
Vous trouverez ci-dessous les éléments de leur réponse :
"Les études et travaux nécessaires à la mise en éligibilité des locaux restants sont déjà engagés par notre maître d’œuvre et seront menés à bien dans les meilleurs délais, avec pour objectif d’achever sur l’ensemble du département cette phase dite de "complétude" d’ici à l’été 2026, hors cas et situations exceptionnels.
Nous mettons bien évidement tout en œuvre pour le raccourcir mais ce délai dépend de facteurs que nous ne maitrisons pas, notamment :
- de la nature et de la complexité
- des travaux résiduels à réaliser
- de l’état et de la disponibilité des infrastructures télécom existantes (incluant les éventuelles réparations à la charge de leur gestionnaire)
- de la nécessité d’opérations d’élagage aux abords du réseau, à effectuer par les propriétaires concernés
- des délais d’obtention des autorisations administratives, en particulier auprès de propriétaires privés.
Au vu du prévisionnel fourni par notre maître d’œuvre, les habitations devraient ouvrir à la commercialisation dans le courant de l’été 2026.