Message que nous relayons
Madame, Monsieur,
Je suis la CR2 Alicia MARIN, adjointe au chef du cabinet pilotage de la base aérienne 702 d’Avord.
Je me permets de vous contacter afin de vous informer que nous avons actuellement plusieurs postes à pourvoir dans le domaine de la restauration et plus particulièrement, dans la spécialité d’agent polyvalent de restauration – cuisinier, à Avord et à Henrichemont.
Nous souhaitons promouvoir activement le métier de cuisinier au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace auprès des jeunes de votre commune. Cette opportunité leur permettrait non seulement d’accéder à une formation solide et diplômante, un emploi stable mais aussi, de développer des compétences valorisantes dans un cadre structurant et porteur d’avenir.
« En devenant un agent polyvalent-restauration, vous occupez notamment des postes en restauration collective (cuisine, magasin, service en salle….) et participez au fonctionnement de l’ensemble du service restauration (préparation des aliments, élaboration des plats, service en salle).
Profil :
Les conditions à remplir pour s’engager en tant qu’agent polyvalent restauration :
· Avoir la nationalité française ;
· Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat ;
· Attestation d’un CAP/BEP ;
· Passer avec succès les tests de sélection.
Formation :
· Formation militaire pendant 8 semaines au Centre de Préparation Opérationnelle du Combattant de l’Armée de l’air (CPOCAA) à Orange (Vaucluse).
· Formation de spécialité pendant 8 semaines à l’Ecole des Spécialités du Commissariat des Armées à Querqueville.
Carrière :
Vous avez la possibilité d’évoluer en tant qu’agent polyvalent restauration.
De jeune caporal, vous participez en qualité d’équipier, au fonctionnement de l’ensemble du service restauration.
Après la réussite à un examen (SN1), vous pouvez accéder au grade caporal-chef et vous encadrez une équipe restreinte d’agents de restauration.
Vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que sous-officier en passant un concours interne, au fur et à mesure de la carrière que vous choisissez de devenir gérant de restauration.
Tout au long de votre carrière, vous serez également amené à accroître votre expérience dans les missions qui vous seront confiés et de partir également dans des missions opérationnelles, tels que des opérations extérieures (OPEX), des opérations intérieures (OPINT) ou des missions de courte durée (MCD). Partir en mission sur le territoire national, ou à l’étranger est au cœur du métier de militaire. Tout l’entraînement, savoir-faire comme savoir-être est construit pour vous servir en opération.
Rémunération :
Votre salaire en tant qu’agent polyvalent restauration à votre entrée en école en tant qu’aviateur est de 1 580€ net/mois.
Vos avantages en tant qu’aviateur :
· 45 jours de permission (vacance) par an
· 75% de réduction sur les tarifs SNCF
· Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme
· Une aide au logement en tant qu’aviateur et l’hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés.
Pour de plus amples informations, vous pouvez aller sur le site « devenir-aviateur/devenir agent polyvalent restauration » où il y a notamment les liens pour discuter avec l’ambassadeur Hervé sur MyJobGlasses.
Vous pouvez également aller au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) Air de Bourges.