Ma santé en ligne, animé par France Asso Santé : comment le numérique peut m’aider ?
Le CCAS de Sainte-Hélène, Les Semeurs de Santé, en partenariat avec France Asso Santé,
vous invitent à un atelier pratique et convivial : « Ma santé en ligne : comment le numérique
peut m’aider ? ».
Que vous soyez novice ou déjà familier des outils numériques, cet atelier
est conçu pour tous — seniors, adultes actifs, aidants — et pour répondre à vos questions
concrètes sur la santé connectée. 💻
Ce que nous aborderons :
👉Téléconsultation et téléexpertise : quand et comment consulter ou prendre un RDV avec un professionnel à distance.
👉Le dossier pharmaceutique partagé : accéder simplement à vos informations médicamenteuses.
👉« Mon espace santé » : création, navigation et usages pour centraliser vos données de santé.
👉Conseils pratiques pour sécuriser vos accès et protéger vos données personnelles.
Un accompagnement personnalisé sur place :
Une personne habilitée et formée sera présente pour vous guider pas à pas dans la création et la prise en main de votre espace santé numérique. Des ordinateurs seront mis à disposition, mais vous pouvez aussi venir avec votre smartphone, tablette ou ordinateur portable pour travailler sur vos
propres comptes. 📞
Informations pratiques
📆Le mercredi 17 juin,
🕐de 14h à 16h
📍salle Beg Er Lann, Sainte‑Hélène
Atelier gratuit et accessible à tous — inscription obligatoire auprès du CCAS. (Pour les retardataires 😉)
Pourquoi venir ?