Alerte du 21/06/2026 à 14:24
La Dordogne est placée en vigilance rouge canicule.
Les températures exceptionnellement élevées attendues ces prochains jours peuvent avoir des conséquences graves sur la santé, y compris chez les personnes en bonne santé.
Pour vous protéger :
- Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif.
- Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
- Limitez vos déplacements et vos activités physiques aux heures les plus chaudes.
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
- Portez des vêtements légers et restez à l'ombre autant que possible.
- Évitez la consommation d'alcool.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou connaissances les plus fragiles.
- Ne laissez jamais un enfant, une personne vulnérable ou un animal seul dans un véhicule, même quelques minutes.
Soyons solidaires : si vous remarquez une personne sans abri en difficulté face à la chaleur, contactez le 115, numéro d'urgence sociale accessible 24h/24.
En cas de malaise ou de signes de coup de chaleur (forte fièvre, confusion, perte de connaissance), appelez immédiatement le 15.
Prenons soin de nous et des autres.