𝗘𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲, 𝗖𝗵𝗲𝘃𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝘀𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘆 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲. 𝗟’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲́𝘀
𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝟱 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟲.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰̧𝗮 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 ?
Une lettre du maire sera déposée dans votre boîte aux lettres pour vous informer de l’opération. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en main propre. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se recenser en ligne est simple et rapide pour vous. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus économique pour la commune et plus responsable pour l’environnement !
𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗲̂𝘁𝗲𝘀-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲́𝘀 ?
Le recensement de la population permet de 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 et d’établir 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et sur les logements, etc.
Les résultats du recensement de la population sont essentiels pour la vie de la commune. Ils permettent de :
1. Déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗱𝗼𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 ! Répondre au recensement, c’est donc permettre à la commune de disposer des ressources financières nécessaires à son fonctionnement.
2. Définir le 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱’𝗲́𝗹𝘂𝘀 au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies, etc.
3. 𝗜𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 notamment en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces et de logements.
Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr