Alerte du 07/04/2025 à 14:17
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Je viens d’être alerté par des habitants de notre village - malgré la publication de l’article en fin de semaine dernière et l’affichage de ce même article en mairie et dans les panneaux d’affichage -
Que des chiens en liberté ont sérieusement menacé un passant dans le chemin du grand marais, ce jour.
Pour faire face à ces comportements de maîtres qui n’en font qu’à leur tête, sans prendre en considération le danger potentiel de leurs actes, je vous informe que le non respect de la réglementation en vigueur, fera l’objet d’une verbalisation systématique par les forces de l’ordre.
Je vous remercie de l’attention que vous réserverez à cette publication et de la partager largement.
Bien cordialement
Joël Davesne,
Maire de Marles sur Canche
Voici la publication précédente de ces derniers jours :
Certain(e)s habitant(e)s m’ont fait part d’une recrudescence de chiens en promenade sur le territoire communal qui n’étaient pas tenus en laisse.
Pour la sécurité de toutes et de tous, le bien vivre ensemble, je me permets de vous rappeler que
votre chien doit être tenu en laisse s'il présente un danger pour les personnes ou d'autres animaux domestiques. Vous êtes responsable des dommages que votre chien peut causer aux personnes ou à d'autres animaux domestiques.
De plus, la réglementation précise que qu’elle que soit la race du chien, il ne peut pas circuler librement sur la voie publique. Il doit être tenu en laisse. Il en est de même sur les chemins ruraux mêmes s’ils sont à l’écart des habitations.
Les contrevenant(e)s s’exposent aux sanctions prévues par la réglementation.
Il ne me semble pas inutile, de rappeler que les déjections canines des chiens doivent être ramassées par le propriétaire du chien qui a souillé la voirie et ses abords.

