🔴 Vigilance rouge canicule
Vendredi après-midi, les personnes vulnérables inscrites auprès de la mairie ont été contactées afin de s'assurer que tout allait bien. Nous leur rappelons qu'elles peuvent joindre la mairie à tout moment en cas de besoin grâce au numéro d'astreinte 06-49-51-64-70.
Face à la canicule, adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif.
🏠 Restez au frais et fermez volets et fenêtres pendant les heures les plus chaudes.
☀️ Évitez de sortir entre 11 h et 21 h, sauf nécessité.
👕 Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire.
🚶 Limitez les efforts physiques.
❤️ Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur (fatigue intense, maux de tête, vertiges, confusion…), appelez immédiatement le 15 ou le 112 en cas d'urgence.
Prenez soin de vous et restez vigilants durant cet épisode de fortes chaleurs.