Du mardi 22 avril au vendredi 23 mai 2025 inclus, la RN4 sera en travaux sur sa section bidirectionnelle en jonction des départements de Meurthe-et-Moselle et Moselle.
La DIR Est, pour le compte de la Région Grand Est, effectuera une rénovation complète de la couche de roulement entre le giratoire de Gogney/Blâmont (54) et l'échangeur de Saint-Georges (57).
Ce chantier s'organise en continu, nuit et jour (hors dimanche, jours fériés et ponts), avec une coupure de nuit d'un sens de circulation de la RN4, et une coupure complète, jour et nuit, de l'autre sens.
Ce mode d'exploitation inhabituel vise à limiter la durée du chantier et à assurer la sécurité des entreprises mobilisées.
Les périodes de travaux sont les suivantes :
du mardi 22 avril à 7h au samedi 26 avril à 7h
du lundi 28 avril à 7h au mercredi 30 avril à 7h
du lundi 5 mai à 7h au mercredi 7 mai à 7h
du lundi 12 mai à 7h au samedi 17 mai à 7h
du lundi 19 mai à 7h au vendredi 23 mai à 7h
En dehors de ces périodes, la circulation sera rétablie sur la RN4 dans les deux sens. Les itinéraires de déviation ne seront donc pas utilisés pendant les week-ends et les ponts fériés du mois de mai.
Pendant les périodes de travaux, les déviations et restrictions de circulation sur la RN4 sont les suivantes :
* sens Nancy - Strasbourg, en permanence, une sortie obligatoire à l'échangeur de Blâmont
* sens Strasbourg - Nancy, de nuit en semaine entre 19h et 7h, une déviation à l'échangeur d'Héming
* En journée, la circulation est maintenue sur une voie à vitesse très réduite au droit des travailleurs
* une impossibilité d'accès, depuis ou vers la RN4, des riverains (réseau secondaire départemental et communal et accès agricoles), entre le giratoire de Gogney (54) et l'échangeur de St Georges (57) dans les deux sens de circulation
* une interdiction de circulation aux transports exceptionnels, toutes catégories confondues, pendant la durée du chantier, dimanches et jours fériés compris, tant sur la RN4 - zone de travaux - que sur la déviation fléchée (hors tronçon RD955)
Des déviations locales sont mises en place pour garantir la desserte de toutes les communes impactées par ce chantier.