👀 𝐑𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐝𝐞̀𝐬 𝟏𝟖𝐡 𝐬𝐮𝐫 𝐕𝐨𝐬𝐠𝐞𝐬 𝐓𝐕.
J-853 : le compte à rebours est enclenché pour la réouverture de la ligne de train 14 entre Nancy et Contrexéville, qui desservira également Mirecourt et Vittel.
Les premiers coups de pioche seront donnés d'ici à la fin de l'année avec des travaux qui devraient durer deux et demi. Une phase de recrutement a débuté pour l'embauche de 300 personnes, dont 10 % en insertion (Meurthe-et-Moselle et Vosges inclues) pour régénérer 75 km de voies et relier 12 gares. 65 personnes sont aussi recherchées pour le futur centre de maintenance de Mirecourt. Avec des formations à la clef. Dans les Vosges des forums de l'emploi sont prévus : le 9 septembre à Neufchâteau et le 19 septembre à Mirecourt et Épinal.
Le Grand Est propriétaire du tronçon Xeuilley-Contrexéville qui a délégué à la société concessionnaire Nova 14 (NGE, Transdev, et la Banque des territoires) le chantier et l'exploitation de la ligne à rappelé l'importance de ce tracé ferroviaire essentiel pour le sud-ouest lorrain, mais à l'arrêt depuis 2016 pour cause de vétusté des voies. Les premiers voyageurs devraient monter dans le train le 12 décembre 2027.