Élections présidentielles des dimanches 10 et 24 avril 2022
Élections législatives des dimanches 12 et 19 juin 2022
Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez charger un autre électeur de voter à votre place dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration.
Les usagers peuvent établir leur procuration en ligne sur le site :
maprocuration.gouv.fr
Pour ce faire, il suffit de respecter les étapes suivantes :
· s’authentifier via FranceConnect ;
· saisir sa demande de procuration ;
· aller dans une brigade de gendarmerie, un commissariat de police ou un consulat pour faire valider sa procuration en se munissant du code reçu à l’étape 2 (une simple présentation du mail sur votre téléphone suffit) ainsi que d’une pièce d’identité.
Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est valide, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.
Pour les personnes n’ayant pas internet, vous avez la possibilité de faire toutes les démarches de procuration à la gendarmerie ou au commissariat de police.
· Apporter votre carte d’identité et fournir votre numéro national d’électeur (inscrit sur votre carte électorale, la mairie peut également vous le donner) ;
· Donner les noms et tous les prénoms de votre mandataire (dont le nom de naissance pour les épouses) ainsi que sa date de naissance et son numéro national d’électeur.
Vous pouvez vous rendre dans la gendarmerie de votre choix :
- Mirebeau, Gray, Is-sur-Tille, etc…
- la gendarmerie de Champlitte est ouverte tous les mardis matins de 8H à 12H (l’entrée se situe route de Dijon).
A noter : pour les personnes ayant
des difficultés de déplacement, la gendarmerie peut se rendre à votre domicile pour établir la procuration.