Ce samedi 30 Mai, les membres de la commission voirie, accompagnés des agriculteurs de la Plaine de la Grand Vaux, ont procédé à la réfection d’environ 3 km de chemins blancs.
Pour cette opération, un Télescopique mis a disposition gracieusement par l'Entreprise Gallego était en place dès 7h pour charger les 7 tracteurs avec remorques. Une pelle à pneus et un cylindre ont été également mobilisés. Une douzaine de bénévole a participé à cette matinée de travail permettant la mise en œuvre d’environ 90 tonnes de calcaire.
Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et leur bonne volonté et leur bonne humeur. Cette mobilisation collective contribue à l’entretien de nos chemins tout en réduisant le coût des travaux pour notre collectivité.
Ces chemins sont très sollicités par le Trafic agricole, mais également par de nombreux autres véhicules qui ne respectent pas la limitation à 30 km/h préconisée pour la sauvegarde et la pérennité de nos chemins blancs.
Un instant convivial a clôturé cette matinée de travail.
Merci a tous
Jean-Marie Rippe