Alerte du 21/06/2026 à 21:39
La Saône-et-Loire est placée en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à 12h.
Les températures attendues sont très élevées, entre 35 et 39 °C, avec des nuits restant chaudes. L’épisode pourrait se maintenir plusieurs jours.
Nous invitons chacun à la plus grande prudence, en particulier les personnes âgées, isolées, fragiles, les jeunes enfants et les personnes travaillant en extérieur.
✅ Rappels importants :
• Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
• Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
• Évitez les efforts physiques et les sorties aux heures les plus chaudes
• Gardez votre logement au frais : volets et fenêtres fermés en journée, aération le soir et la nuit si possible
• Prenez des nouvelles de vos proches et voisins isolés
• En cas de malaise, appelez le 15
Les manifestations sportives en plein air ou dans des espaces non climatisés sont interdites pendant cet épisode.
📞 Numéro mairie : 03 85 84 24 07
Numéro Mme La Maire : 06 84 03 85 70
Merci à toutes et tous de rester vigilants et solidaires.