Suite au passage en vigilance rouge canicule à compter du 21 juin 12h, Jean-Philippe Legueult, préfet de la Creuse a pris les mesures suivantes :
Sont interdites la consommation d’alcool sur la voie publique, les manifestations sportives de plein air, les manifestations pyrotechniques.
Le démarrage des chantiers à 6h au lieu de 7h est autorisé.
Pour rappel, pendant les fortes chaleurs :
Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi)
Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif)
Mouillez-vous le corps
Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
Privilégiez les activités douces et sans effort
Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
Evitez l’alcool
Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles
En cas de malaise, appelez le 15.
Informations et précisions sur la plateforme téléphonique d'information canicule : 08.00.06.66.66