Une quinzaine de personnes ont participé au traditionnel Jeu de piste annuel organisé par l'Association machinoise de conservation du souvenir minier (AMACOSMI) et le Musée de la Mine, samedi dernier, 6 septembre.
Le thème de cette édition était consacré à la Seconde Guerre mondiale et plus précisément "Sous l'occupant", après les recherches qui ont été faites par l'équipe du musée sur cette période pour préparer l'exposition temporaire du moment.
Munis d'un livret de renseignements, les participants devaient, comme de coutume, sillonner les rues de la ville, afin de collecter des indices permettant de reconstituer, à la fin, un message codé.
Une fois les bulletins de participation remis à Pascal Balourdet, président de l'AMACOSMI, en fin de journée, trois femmes ont été les plus proches de la solution: Mesdames Valérie Bègue (1), Sophie Jolivet (2) et Clémence Gros (3). Trois lots d'encouragement ont également été remis à Messieurs Daniel Taillon et Anthony Tillier et à Madame Alizée Baum, le tout avant le verre de l'amitié.
Une belle journée riche de mémoire et appréciée de tous! A l'année prochaine!