Le DĂ©partement de la Moselle dĂ©ploie Ă titre expĂ©rimental un nouveau dispositif dâentraide et de solidaritĂ© opĂ©rĂ© par la FĂ©dĂ©ration Familles Rurales de la Moselle
Ce nouveau service Moselle Mobilité Avenir a pour but de rendre un réel service aux bénéficiaires du RSA rencontrant des problÚmes de Mobilité sur le territoire de SARREBOURG-CHATEAU-SALINS qui comprend la Communauté de Communes du Saulnois, La Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle Sud ainsi que La Communauté de Communes du Pays de Phalsbourg.
Il permet dâapporter un accompagnement aux bĂ©nĂ©ficiaires du RSA pour trouver une solution de mobilitĂ©, pour faciliter lâaccĂšs Ă une insertion sociale et professionnelle durable.
Ils seront accompagnĂ©s pour trouver un dispositif de dĂ©placement existant adaptĂ© Ă leur situation ou ĂȘtre transportĂ© par des conducteurs bĂ©nĂ©voles du service de Familles Rurales.
Un tarif de 1⏠par trajet simple ou 2⏠par aller/retour sera demandĂ© au bĂ©nĂ©ficiaire lors de son transport. (Pas dâadhĂ©sion Ă Familles rurales demandĂ©e pour le bĂ©nĂ©ficiaire). Un dossier dâinscription doit ĂȘtre rempli 1 semaine avant le 1er trajet.
Nous cherchons des conducteurs bénévoles sur tout le territoire.
Les frais kilomĂ©triques sont remboursĂ©s Ă hauteur de 0.45⏠par kilomĂštre parcouru (du dĂ©part du domicile du conducteur, Ă son retour). Il est couvert par lâassurance de Familles Rurales. Il nây a aucun engagement Ă accepter les missions proposĂ©es par sms. Les disponibilitĂ©s sont demandĂ©es Ă lâinscription.
Pour tout renseignement, contactez le Conseiller Mobilité au 07 89 34 43 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.