Vigilance Orange vent violent / Vagues submersions
Alerte du 01/11/2023 Ă 18:27
Alerte du 01/11/2023 Ă 17:44
Météo-France place le département de la Seine-Maritime en vigilance jaune vent violent pour la journée du 1er novembre.
La nuit prochaine, dès 01h00, le département passe en vigilance orange vent violent et vague submersion.
Pour la nuit prochaine :
Les nuages, déjà très nombreux en soirée, apportent des pluies très localement. En cours de nuit, elles deviennent continues, puis se généralisent.
Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 10 millimètres dans l'intérieur du pays de Caux.
En seconde partie de nuit, vent s'établissant au Sud à Sud-Est fort à très fort, sur la côte et sur une grande partie nord du département. Avec des rafales atteignant 110 km/h.
Pour demain jeudi 02 en journée et la nuit suivante :
En début de journée, le temps est souvent couvert avec des précipitations soutenues. On peut espérer voir quelques rayons de soleil, sur les trois quarts Est du département, mais des averses éparses se produisent déjà .
L'après-midi, le ciel se couvre partout et les pluies plus soutenues se généralisent.
Pour la nuit :
Des averses sont attendues sur la cĂ´te et le Pays de Caux. Elles sont plus actives aux alentours de minuit, pour finalement s'estomper avant le lever du jour. Sur le reste des zones, le temps est sec toute la nuit.
On prévoit au maximum jusqu'à 40 millimètres de pluie le long des côtes, d'Etretat au Tréport.
Vent de Sud-Ouest temporairement fort à très fort, sur la côte et sur une grande partie nord du département. Rafales atteignant 110 km/h, en journée.
En conséquence, la Préfecture a décidé de certaines restrictions concernant le Pont de Brotonne. Dès 23h mercredi soir, les poids lourds, deux-roues, piétons, et caravanes seront interdits. La situation sera réévaluée toutes les heures pour ajuster les restrictions.