Ainsi que nous l'avons déjà expliqué, plusieurs grottes et roches bordant la Garenne nécessitent des travaux de confortement.
L'accès à la grotte du manège (au chevet de l'église) a du être interdite au public.
Nous avons missionné un bureau d'études afin qu'il assiste la commune pour proposer des solutions de confortement et qu'il en évalue le coût.
Suite à sa venue, il a établi un rapport qu'il nous a présenté la semaine passée. Il a constaté qu'une plaque de calcaire menaçait de se désolidariser de la paroi rocheuse(bd Coligny juste après la grotte des éblouis) et de tomber sur l'espace public et ce, à brève échéance.
Pour des raisons évidentes de sécurité, et dans l'attente des travaux dont la mise en œuvre va nécessiter un certain temps la mairie à du neutraliser les espaces pouvant présenter des risques ; la terrasse du restaurant a été déplacée de l'autre côté du bld Charlemagne, le long de la rivière.
Un alternat va être mis en place mercredi afin de sécuriser la circulation, délicate à cet endroit étant précisé que les blds Coligny et Charlemagne sont une zone de rencontre (vitesse limitée à 20 km/h)