Alerte du 22/07/2026 Ă 10:32
đ„ â ïž Risque incendie â CheillĂ© placĂ© en niveau TRĂS SĂVĂRE
Depuis le 21/07, lâouest de lâIndre-et-Loire, dont CheillĂ©, est placĂ© en niveau 3 â TrĂšs sĂ©vĂšre pour le risque dâincendie des forĂȘts et de la vĂ©gĂ©tation.
âĄïž Afin de limiter tout risque de dĂ©part de feu, des mesures de prĂ©vention renforcĂ©es sâappliquent.
đ Les agents techniques de la commune ne sont plus autorisĂ©s Ă rĂ©aliser la fauche des accotements et des bords de route tant que ce niveau dâalerte est maintenu. Nous vous remercions pour votre comprĂ©hension.
â Pendant cette pĂ©riode, il est notamment interdit :
* dâallumer un barbecue Ă flamme nue, un brasero ou un mĂ©choui ;
* de tirer des feux dâartifice ;
* de fumer Ă moins de 200 mĂštres des bois et forĂȘts ;
* dâallumer un feu ou de brĂ»ler des vĂ©gĂ©taux ;
* dâutiliser, Ă proximitĂ© des bois ou des accotements, du matĂ©riel susceptible de provoquer des Ă©tincelles ou un dĂ©part de feu (dĂ©broussailleuse, disqueuse, certains travaux motorisĂ©sâŠ).
â ïž ComplĂ©ment dâinformation :
En niveau 3 â TrĂšs sĂ©vĂšre, la circulation dans les massifs forestiers de prioritĂ© 1 est interdite de 13 h Ă 20 h, y compris Ă pied, Ă vĂ©lo ou Ă cheval, en dehors des routes goudronnĂ©es. Cette mesure vise Ă limiter tout risque de dĂ©part de feu et Ă faciliter lâintervention des secours en cas dâincendie. Le non-respect de cette interdiction peut ĂȘtre sanctionnĂ© dâune amende de 135 âŹ. Merci Ă chacun de respecter ces consignes pour la sĂ©curitĂ© de tous.
đł Ă CheillĂ©, nous invitons chacun Ă reporter ses promenades en forĂȘt en dehors de cette plage horaire ou Ă privilĂ©gier les routes goudronnĂ©es tant que le niveau âTrĂšs sĂ©vĂšreâ est maintenu.
đ Nous comptons sur le civisme, le bon sens et la vigilance de chacun. Plus de 9 dĂ©parts de feu sur 10 sont dâorigine humaine.
đ En cas de dĂ©part de feu, appelez immĂ©diatement le 18 ou le 112.
pour suivre lâĂ©volution : site de la prefecture
Merci à tous pour votre vigilance et votre compréhension.