Face au niveau de risque sévère à très sévère d’incendie, la Préfecture de l’Ain renforce les mesures de prévention sur l’ensemble du département.
📌 Travaux agricoles
➡️ Les travaux de récolte, broyage et pressage (paille ou foin) sont interdits de 13h à 19h.
➡️ Exception : les travaux d’ensilage de maïs.
➡️ Les exploitants doivent disposer sur le chantier d’un moyen d’extinction, d’un système de travail du sol et d’un moyen d’alerte.
📌 Fauchage, débroussaillage et élagage
➡️ Les travaux de fauchage et de débroussaillage sont interdits de 13h à 19h, notamment aux abords des routes, chemins et sous les lignes électriques.
➡️ Les travaux d’entretien et d’élagage des haies bocagères sont interdits.
📌 Circulation dans les espaces naturels
➡️ L’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule motorisé sont interdits sur les voies et chemins non asphaltés des espaces naturels agricoles et forestiers.
➡️ Des dérogations sont prévues pour les services publics, les activités agricoles et forestières, les secours et certaines missions indispensables.
⚠️ Toute infraction est passible d’une amende pouvant atteindre 750 €.
🙏 Chacun est appelé à la plus grande vigilance afin de prévenir tout départ de feu et de protéger nos espaces naturels, nos exploitations agricoles et les personnes.
Panneau Inspiré de Ceyzérieu - 01350