Au nom du conseil municipal et du personnel communal, je viens adresser un dernier adieu à Sadek.
Tout d'abord, je voudrais dire à Marie-Jo son épouse, à Camille sa fille et à ses frères tout notre reconnaissance à l'élu bien sûr, mais surtout à l'homme qu'il fut.
Il y a quelques jours, notre ami et collègue nous quittait. La maladie, contre laquelle il luttait courageusement depuis plusieurs années, triomphait. Cette nouvelle a bouleversé tous les habitants de Cauterets et des villages voisins.
Je voudrais vous dire combien nous avons apprécié ses qualités humaines. Respectueux de tous, il était très attentif aux plus fragiles, disponible, toujours accessible et soucieux de servir son village et ses habitants.
Le deuil se vit d'abord dans l'intimité du cercle familial, élargi aux amis les plus proches. Mais il y a un autre cercle, celui que Sadek fréquentait dans le cadre de son mandat d'élu. Il a assumé sa fonction d'adjoint aux travaux avec courage et détermination, présent malgré la profonde fatigue liée à sa maladie et à son traitement. Lorsque la force lui manquait, il nous écrivait sa position et ses recommandations.
Elément modérateur, il servait de liant entre nous, il essayait d'arrondir les angles les plus vifs, de trouver les arguments pour rapprocher les plus éloignés. Même absent, il y a toujours la trace de Sadek dans nos réflexions ou nos discussions. Homme calme, pondéré, sage, son avis pesait beaucoup dans les décisions et son départ va créer un grand vide que nous aurons du mal à combler.
Je voudrais aussi vous parler du compagnon de balades en montagne. Il y donnait la pleine mesure de son amour de la nature et de sa biodiversité. Il en avait d'ailleurs fait son métier. Toujours courageux dans l'effort, amoureux des belles combes sauvages et des crêtes escarpées, il y rayonnait tant son plaisir était immense. Là aussi, il nous a donné des leçons face à la fatigue et à sa maladie
Sadek, tu vas beaucoup nous manquer. Nous garderons un souvenir précieux de la personne que tu as été, de ce que tu as fait et de ce que tu nous as laissé. Au nom de tous, je te dis un grand merci.
Le maire, Jean-Pierre Florence