A compter du 11 août 2025
pour une durée estimée à 3 semaines, le Département de Seine-et-Marne va rénover sur 1.8km la RD219 située sur la commune de Lorrez-le-Bocage-Préaux.
La route sera entièrement fermée à la circulation 24h/24 durant cette période et une déviation sera mise en place (voir plan ci-dessous)
Ceci impactera temporairement
le trafic sur notre commune (route de Lorrez puis route de Montereau), notamment les poids lourds.
Le trafic poids lourds et agricole important ayant engendré de nombreuses dégradations, la réfection de la RD219 a été défini comme prioritaire afin d’éviter les risque d’accidents.
Soucieux de son impact environnemental, le Département procèdera à une technique de « retraitement en place » : l’ancienne route sera entièrement enlevée, retraitée (malaxée) et réappliquée sur place. Cette méthode permet de supprimer les déchets et les allers-retours en décharge de l’équivalent de 400 camions !
Au total, c’est une réduction de 78% des émissions de Gaz à effet de serre et de 50% du budget par rapport aux techniques dites traditionnelles.
Le Département va investir 500 000€ pour la réalisation de ces travaux afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers de ses routes.