À partir de septembre prochain, la société Voltalis, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération, proposera aux particuliers équipés de radiateurs électriques une solution gratuite pour réduire leur consommation d’énergie, alléger leur facture et participer à la transition énergétique.
Avec la hausse continue des prix de l’électricité, maîtriser sa consommation devient un enjeu de taille. C’est dans ce contexte que l’Agglo s’associe à Voltalis pour proposer aux foyers chauffés à l’électricité une solution simple, efficace et gratuite !
Le thermostat connecté Voltalis s’installe sur les radiateurs électriques, pompes à chaleur ou ballons d’eau chaude. Il permet :
de piloter le chauffage pièce par pièce à distance,
de programmer les horaires de chauffe selon vos habitudes,
de suivre la consommation en temps réel, en kWh et en euros,
de recevoir des alertes en cas de dépassement de budget.
Grâce à l'application MyVoltalis, disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, chacun peut ensuite suivre sa consommation en temps réel, programmer son chauffage pièce par pièce et le piloter à distance afin de mieux maîtriser sa consommation. Et en période de forte demande lors des pics de froid, le thermostat effectue de brèves coupures de quelques minutes pour réduire la consommation sur les appareils équipés et ainsi soulager le réseau électrique national. Sans aucun impact sur le confort des utilisateurs !
Plus d'infos ici Un thermostat connecté pour réduire les dépenses de chauffage électrique - Actualités - Agglo La Rochelle