Vendredi 13 mai 2022, a eu lieu l'inspection annoncée de la compagnie de gendarmerie de CHATEAU-THIERRY NOGENTEL, par le colonel Gilles ISABELLE, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'AISNE.
Lors de la traditionnelle cérémonie des couleurs, étaient présents, à nos côtés, les élus des communes accueillant une brigade de gendarmerie et les présidents de communauté de communes, ainsi que M. le député KRABAL.
Étaient également présents le LCL (R) JOVET au titre de nos camarades réservistes, M. AGAR représentant de l'UNPRG - UD 02 (Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie).
Comme l'a rappelé le colonel ISABELLE, cette cérémonie marque notre fort attachement à notre statut militaire.
Par ailleurs, l'inspection est un moment privilégié pour rendre hommage au travail réalisé chaque jour par les gendarmes de la compagnie au service de la population.
À ce titre, de nombreuses remises de récompenses ont eu lieu.
Après être revenu sur les moments forts de l'année 2021 (épisode des intempéries, empêchement d'une free-party à PAVANT, nombreuses visites ministérielles, Tour de l'Avenir, actions pendant les vendanges et pour lutter contre les vols de celliers, actions de prévention auprès de la jeunesse, des seniors...), l'inspection a permis d'évoquer un projet particulièrement important à venir, à savoir la construction d'une nouvelle caserne de gendarmerie à FÈRE-EN-TARDENOIS, porté par le maire, Monsieur ROSELEUX avec le soutien de Monsieur le député KRABAL.
La presse en parle:


