⚠️ Plan canicule et Fermeture École / Gymnase
🌡️ ALERTE CANICULE ☀️
⚠️ Dans le cadre de l’épisode de fortes chaleurs actuellement en cours et afin d’adapter l’organisation des services municipaux à cette situation exceptionnelle, la commune met en place plusieurs mesures temporaires:
🏫 Fermeture exceptionnelle de l’école
Compte tenu des conditions climatiques annoncées et afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants ainsi que des équipes éducatives, un arrêté municipal a été pris actant la fermeture de l’école ce jeudi 25 Juin et vendredi 26 Juin.
👧 Service minimum d’accueil maintenu
Un service minimum d’accueil reste néanmoins organisé afin d’accompagner les familles qui en ont besoin. Celui-ci permettra l’accueil des enfants de 7h00 à 16h00 uniquement pour les familles nécessitant une solution de garde durant cette période.
🏫Fermeture exceptionnelle du Gymnase
Compte tenu des conditions climatiques et afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous, le gymnase sera exceptionnellement fermé jusqu’au Dimanche 28 Juin inclus.
📍 Horaires exceptionnels de la Mairie
Les horaires d’ouverture au public de la mairie sont exceptionnellement modifiés :
Mercredi 24 Juin : 9h00 – 13h00
Jeudi 25 Juin : 9h00 – 13h00
Vendredi 26 Juin : 9h00 – 13h00
Nous invitons chacun à faire preuve de vigilance durant cet épisode de canicule : hydratation régulière, limitation des déplacements aux heures les plus chaudes et attention particulière portée aux personnes âgées, isolées ou fragiles.
Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, en particulier pour les personnes âgées, les enfants, les personnes fragiles ou isolées.
👉 Adoptons les bons réflexes :
💧 Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
🏠 Garder son logement au frais et éviter les sorties aux heures les plus chaudes
👕 Porter des vêtements légers et se protéger du soleil
🚫 Limiter les efforts physiques intenses
📞 Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches et voisins les plus vulnérables
Nos élus contactent les personnes isolées et vulnérables afin de leur apporter une aide en cas de besoin.
N'hésitez pas a contacter la mairie pour toute demande ou situation particulière.
🤝 Restons solidaires et prenons soin les uns des autres pendant cet épisode de fortes chaleurs.
En cas de symptômes (crampes, fatigue inhabituelle, maux de tête…) ou de Malaise, appelez le 15 ou le 112.
Rappel du numéro vert (canicule info service) de 9h à 19h: 0800 06 66 66