Programme Octobre et Novembre en PJ
Pour sa cinquième étape, le container s’est installé à Vecoux pour une durée de deux mois.
Hier se tenait la première permanence de la Micro-Folie des Vosges Secrètes, qui vient de s’installer au centre du village. Plusieurs visiteurs, jeunes ou adultes, sont venus tester le dispositif dans l’après-midi. Puis habitants, élus et agents municipaux ont eu l’opportunité de découvrir les outils numériques et culturels proposés par cet équipement culturel. Le programme des deux prochains mois a aussi été dévoilé.
Pour rappel, la Micro-Folie vise à favoriser l’accès à l’art et à éveiller la curiosité artistique. Il regroupe plusieurs outils culturels permettant d’explorer l’art sous différentes formes : un musée numérique, des jeux interactifs, des casques de réalité virtuelle, une bibliothèque et une ludothèque. Aux beaux jours, les médiations se tiennent près du container en extérieur. Et lorsque vient l’automne, elles sont plutôt proposées en intérieur. À Vecoux, c’est bien à l’abri dans la Salle des Associations prêtée par la mairie que les amateurs pourront participer aux ateliers.
Les habitants des Vosges Secrètes pourront se laisser guider par les activités proposées par nos médiatrices, qui les accompagneront dans cette aventure culturelle chaque mercredi et en semaine pendant les vacances scolaires.
À noter : le programme d’automne comporte plusieurs nouveautés : rencontre de designers graphiques, exposition… Consultez le programme ici.
Arnaud Jeannot Vice-président de la CCPVM délégué de la culture et du sport : « À chaque escale dans une ville ou un village, notre micro-folie s’intègre dans un environnement différent, avec ses spécificités, ses publics, ses flux. Notre équipe y rencontre des acteurs locaux, des élus, des agents. Tous ensemble, ils œuvrent pour que chaque nouvelle étape soit une réussite ! »
Jean-Paul Miclo Maire de Vecoux : « Ce n’est pas seulement un projet que la ComCom nous propose, c’est à nous dans les communes de le faire vivre »